top of page
Photo Antoine Moriau

Antoine Moriau

Directeur technique

Antoine est technicien son et lumière du spectacle vivant particulièrement attaché à l’accès à la culture pour tous.   

Directeur technique du Pocket Théâtre, il encadre des groupes sur la création de leurs spectacles.

Il rentre en 2016 au sein de la Cie d’art de rue « La Française de comptage » et prend définitivement conscience que dans l’art de rue il peut apporter aux autres l’accès à la culture pour tous.

Un an plus tard c’est la Cie ADHOK qui le sollicite pour la reprise du spectacle « Immortel », il est pleinement intégré à cette compagnie et crée avec eux le dernier volet d’une trilogie intitulé « Qui vive ».

A Kan la dériv’, Cie de marionnettes jeune public issue du Pocket Théâtre, lui propose en 2020 de gérer la tournée du spectacle « JEU » sur la thématique de la différence. Les ateliers de médiation culturelle ainsi que les rencontres systématiques avec le public posent une résonance évidente avec sa démarche professionnelle. Il crée avec cette compagnie les lumières de leur dernier spectacle « A moi ».

La thématique de "Hors le toi" lui semble primordiale dans la société actuelle ou la violence est banalisée. Les actions à mener au travers d’ateliers et de rencontres le convainc de la nécessité de créer la Cie Des Mots des Corps.

bottom of page